Vétérinaire itinérant
Vétérinaire rural, vous vous déplacez directement dans les fermes et les exploitations agricoles pour soigner les animaux de production.
Vétérinaire équin, vous rendez visite à vos patients directement chez leurs propriétaires.
Dans tous les cas, vous exercez votre métier en vous déplaçant à domicile et vous êtes constamment sur la route. Votre véhicule est un véritable outil de travail et votre matériel vous suit partout où vous allez.
Vos garanties d’assurance doivent s’adapter à ces contraintes spécifiques. C’est pourquoi nous proposons un accompagnement personnalisé à chaque vétérinaire, pour définir un pack d’assurances adapté à votre situation.
Construisons ensemble le contrat d’assurances qui vous correspond.
Vétérinaire itinérant : les assurances
Focus sur la multirisque vétérinaire
Le contrat multirisque est souvent associé à la protection des locaux professionnels, mais ce n’est pas son unique rôle.
L’assurance multirisque garantit également :
– le matériel d’exploitation ;
– le matériel informatique ;
– les marchandises;
– la perte d’exploitation.
C’est pourquoi elle est un contrat indispensable pour l’assurance du vétérinaire qui dispose de locaux professionnels.
Focus sur l’assurance véhicule pro
Votre véhicule est un outil de travail dont vous ne pouvez vous passer en tant que vétérinaire mobile. Vous y transportez tout votre matériel et votre stock de médicaments.
Indispensable pour assurer vos déplacements à domicile, au pré ou à la ferme, votre véhicule doit pouvoir être remplacé rapidement en cas de panne, de vol ou d’accident.
C’est pourquoi votre assurance auto professionnelle doit vous permettre de rebondir rapidement en cas de sinistre. Fortement conseillée, l’option aménagemets professionnels couvre la caisse sur mesure où vous rangez vos matériels professionnels et l’option « marchandises transportées » couvre le matériel et les marchandises qui se trouvent à bord du véhicule.