Assurance
Matériel du vétérinaire
Assurance du matériel professionnel, à quoi ça sert ?
Votre ECG vétérinaire ou votre échographe tombent en panne ?
Votre appareil de radiologie est inutilisable à la suite d’un dégât des eaux ou d’un incident électrique ?
Vous êtes victime de vol de matériel informatique ou de piratage ?
Un de vos fournisseurs subit un accident dans vos locaux ?
Que vous soyez spécialisé dans les chevaux, les animaux de compagnie ou en rurale, vous avez investi dans différents appareils pour réaliser vos soins vétérinaires.
Radiologie, échographie, surveillance cardiaque, chirurgie : votre matériel vous est indispensable et représente un investissement important. Au sein de vos locaux comme en déplacement, la protection de votre équipement professionnel est une priorité.
Contrat d’assurance matériel, pour qui ?
Vétérinaire en clinique
Assurer votre matériel vétérinaire permet de couvrir les dommages subis par vos machines, équipements de soin et outils informatiques au sein de votre cabinet. L’assurance de vos équipements fixes peut être incluse à votre multirisque pro. Pour vos déplacements, la garantie « bris de matériels itinérants » intervient en complément.
Vétérinaire mobile
Votre matériel est assuré même lorsque vous êtes en déplacement à domicile ou sur le terrain où se trouve l’animal à soigner.
Assurance matériel du vétérinaire : quelles garanties ?
- Assurance de l’équipement vétérinaire en clinique
- Garantie bris de matériels itinérants
- Protection numérique et cyber-attaques
Votre matériel fixe est celui qui reste au sein de votre cabinet ou de votre clinique. L’assurance de ces appareils fait partie des garanties à souscrire dans le cadre de votre assurance multirisque professionnelle qui couvre locaux et matériels s’y trouvant.
Il s’agit de votre matériel d’exploitation, c’est-à-dire celui dont vous avez besoin pour réaliser les soins aux animaux (anesthésie, imagerie médicale, monitoring, etc).
Votre équipement informatique et bureautique, tels que vos ordinateurs, photocopieurs imprimantes ou standard téléphonique et alarme font également partie de votre contrat multirisque.
Que vous soyez vétérinaire de ville, vétérinaire rural ou équin, vous êtes amenés à vous déplacer à domicile. Pour toutes vos sorties sur le terrain, assurez votre équipement en dehors de vos locaux grâce à la garantie « bris de matériels itinérants ».
Un cheval détruit votre endoscope d’un coup de pied lors d’une visite ?
Un de vos appareils d’analyse tombe dans l’eau et devient inutilisable ?
Vous êtes victime d’un accident de voiture et tout votre matériel vétérinaire est endommagé ?
Le contrat d’assurance bris de matériels couvre votre matériel d’exploitation et vos outils informatiques, également en dehors de vos locaux.
Indispensable au vétérinaire itinérant et à tous les professionnels qui se déplacent hors locaux, cette garantie intervient en cas de dommages qui peuvent survenir de manière soudaine et imprévue. Pour une couverture optimale, vous pouvez également y ajouter des garanties pour couvrir vos frais et pertes liés à ces dommages.
Que feriez-vous si…
Vous ouvrez un mail piégé et votre système informatique est victime d’une cyber-attaque ?
Un de vos collaborateurs diffuse par mégarde un fichier client comprenant des données personnelles ?
Un hacker usurpe votre identité et réalise un transfert d’argent sur un compte externe ?
Comme la plupart des entreprises, vous utilisez quotidiennement e-mail, sites internet, logiciels divers ou réseaux sociaux. Vous stockez également de nombreuses données liées à vos clients et fournisseurs. Si les outils numériques sont au cœur de la vie de l’entreprise, ils vous exposent à des menaces bien particulières : les cyber-risques.
Les risques numériques peuvent être liés à des actes malveillants, mais aussi être la conséquence d’une erreur humaine. Dans tous les cas, les conséquences peuvent être importantes : perte financière, engagement de votre responsabilité juridique, perte de confiance des clients, etc.
Seul un contrat de cyber-assurance vous protège réellement de ce nouveau type de menaces :
-> un accompagnement par une équipe d’experts pour la gestion de crise (experts informatiques, avocats spécialisés, gestionnaire de communication de crise)
-> la couverture des frais, coûts et pertes d’exploitation
-> des services de prévention et de formation
-> la gestion des réclamations et sanctions à votre encontre
Les engagements Poulnot Assurances
Des garanties spéciales pour les vétérinaires : une offre conçue avec et pour les vétérinaires.
Un suivi personnalisé : un interlocuteur unique et dédié à votre dossier.
Une protection complète : La couverture de tous vos besoins en assurance professionnelle.