Assurance Multirisque professionnelle du Vétérinaire | Poulnot Assurances

Multirisque professionnelle vétérinaire

Assurance multirisque professionnelle : à quoi ça sert ?

C’est l’assurance de vos locaux, que vous soyez propriétaire, locataire ou les deux en même temps. Elle sert notamment quand les locaux et les matériels qu’ils contiennent sont endommagés par exemple suite à un incendie, à un dégât des eaux ou à une catastrophe naturelle.

La multirisque professionnelle est une assurance qui protège vos biens mobiliers et immobiliers. Elle couvre également les risques spécifiques liés à votre activité vétérinaire

L’assurance multirisque pro ne fait pas partie des assurances professionnelles obligatoires, mais est indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise car elle garantit vos locaux, votre matériel et vos marchandises et les responsabilités qui découlent de votre occupation.

Protection de vos locaux professionnels

Dégâts des eaux, incendie, vol, vandalisme, bris de glace, dommages électriques ou même catastrophe naturelle… Votre assurance multirisque d’entreprise protège votre clinique vétérinaire et vos biens professionnels en cas de sinistre. Elle couvre vos locaux et tout ce qui s’y trouve : matériels, machines, stocks, médicaments, et animaux hospitalisés à la clinique.

Contrat multirisque pro vétérinaire : pour qui ?

L’assurance multirisque du vétérinaire concerne tous les vétérinaires qui disposent d’un local professionnel. Le contrat multirisque professionnel propose une protection globale indépendante de la taille de votre entreprise.

Vétérinaire en clinique

La multirisque pro s’adresse au vétérinaire responsable d’un cabinet, qui possède un local et du matériel.

Vétérinaire itinérant

L’assurance multirisque vétérinaire est également indispensable au vétérinaire indépendant qui travaille en itinérance. Elle assure les matériels non assurés en bris de machine spécifique et les stocks conservés dans un local spécifique.

Vétérinaire équin

En tant que vétérinaire équin, vous êtes amené à soigner des animaux dont la valeur est particulièrement importante. Vous accueillez notamment des chevaux en garde pour des suites de chirurgie, ou encore un suivi de soins. Votre multirisque pro doit être adaptée aux risques spécifiques liés à votre activité de médecine équine.

Assurance multirisque vétérinaire : quelles garanties ?

Vous êtes en litige avec un voisin ou le propriétaire de votre local professionnel ?

Un client mécontent vous critique sur les réseaux sociaux et affecte votre e-réputation

Vous êtes en désaccord avec l’un de vos fournisseurs ou prestataire de services

La protection juridique intervient à chaque fois que vous devez vous défendre ou attaquer en justice dans le cadre de votre activité. En complément de la garantie multirisque, le contrat d’assurance protection juridique du vétérinaire vous apporte une sécurité et un accompagnement dans la gestion de ces litiges.

La protection juridique du vétérinaire :

-> Prise en charge des frais de justice : la couverture de vos frais d’avocats, huissiers, experts, etc.

-> Hotline juridique : les réponses à toutes vos questions du lundi au samedi, de 9 h à 20 h.

-> Assistance juridique en cas de litige : un juriste pour vous conseiller, vous aider à organiser votre défense et mener des négociations à l’amiable.

-> Défense de votre e-réputation sur internet.

Monitoring, anesthésie, radiologie : les appareils que vous utilisez au sein de votre clinique vétérinaire sont coûteux et indispensables à votre activité.

Pour gagner en sérénité, vous pouvez compléter votre assurance multirisque pro avec la garantie bris de matériels. Les options de cette garantie, non obligatoires mais fortement conseillées, assurent vos équipements fixes et votre parc informatique (ordinateurs, imprimantes, etc.) contre la casse, les dommages électriques, le vol ou encore l’incendie.

Que feriez-vous si votre anesthésiste devait arrêter temporairement ou durablement son activité ? Comment assurer la continuité de l’activité en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’autonomie d’une personne indispensable au fonctionnement de votre cabinet ?

L’Homme clé, c’est le professionnel sans lequel votre cabinet vétérinaire ne peut pas fonctionner. Son absence a un impact décisif sur vos activités et votre chiffre d’affaires. L’homme-clé peut être le dirigeant, mais pas forcément. Il peut s’agir d’un salarié essentiel à la vie de l’entreprise.

La garantie vous permet de disposer des ressources dont vous pouvez avoir besoin en cas d’ITT (incapacité temporaire de travail), perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente totale (IPT), ou décès de la personne concernée.

Les engagements Poulnot Assurances

Des garanties spéciales pour les vétérinaires : une offre conçue avec et pour les vétérinaires.

Un suivi personnalisé : un interlocuteur unique et dédié à votre dossier.

Une protection complète : La couverture de tous vos besoins en assurance professionnelle.

Poulnot Assurances met son expérience et ses valeurs à votre service. Découvrez toutes nos offres.