Vétérinaire équin
Passionné de chevaux, vous êtes spécialisé en médecine vétérinaire équine.
Le bien-être et la santé des animaux que vous soignez sont votre priorité. Vous avez parfois des choix décisifs à faire, et des actes délicats à réaliser.
La particularité du vétérinaire équin est qu’il peut être amené à soigner des animaux de grande valeur. C’est pourquoi votre contrat d’assurance doit tenir compte de cette spécificité. Pour exercer votre métier en toute sérénité, il est indispensable d’opter pour les garanties d’assurance adaptées.
Construisons ensemble le contrat d’assurances qui vous correspond.
Vétérinaire équin : les assurances
Focus sur la responsabilité civile professionnelle
En fonction de son âge, sa race, son potentiel, ses résultats, un cheval peut atteindre une valeur monétaire très importante. Lorsque vous soignez un animal de valeur, la responsabilité qui pèse sur vous est particulièrement lourde.
En cas de litige avec un propriétaire, suite au décès d’un animal par exemple, vous pouvez être mis en cause. Si vous êtes reconnu responsable de ces dommages, votre responsabilité civile professionnelle vous couvrira. Cette assurance RCP est obligatoire pour tous les vétérinaires.
Cependant, les montants de garantie des assurances classiques sont bien souvent insuffisants pour couvrir les dommages et intérêts réclamés par les propriétaires d’équidés.
C’est pourquoi nous avons conçu un contrat de responsabilité civile spécialement pour les vétérinaires équins.
Le niveau de garantie du contrat RC Pro vétérinaire Poulnot Assurances est le plus élevé qui existe, et unique sur le marché. En fonction des animaux que vous soignez, vous choisissez vous-même votre niveau de garantie, de 50 000 € jusqu’à 1 500 000 €.
Focus sur la garantie des animaux en garde
Suite à une chirurgie ou des soins particuliers, vous pouvez être amené à garder des chevaux sous votre responsabilité. Vous êtes le gardien de ces animaux pendant un temps déterminé, et devez assurer leur sécurité.
Durant cette période de garde, les locaux où sont hébergés vos pensionnaires ne sont pas à l’abri de sinistres tels que incendie, inondation, vandalisme, vol, etc.
En cas de dommage subi par l’animal durant ce gardiennage, vous pouvez être tenu pour responsable.
Avec la garantie des animaux en garde, vous êtes protégés en cas de sinistre impliquant les animaux qui vous ont été confiés.